Biographie

Je suis un Physiologiste de l'effort (Scientifique du Sport) et Educateur Sportif. Image1J’ai obtenu une Licence STAPS - Entraînement Sportif ainsi qu’un Master STAPS - Recherche, Entraî​nement Sportif à l’université de Montpellier et un MPhil (Thèse: Dépendance articulaire en force et puissance chez les enfants) à l’université de Brunel, en Angleterre (Liste diplômes). J’ai travaillé pendant 10 ans comme Physiologiste de l’effort accrédité et responsable de laboratoire en Angleterre et en Irlande (University College Dublin). Mes axes de travail gravitaient autour de trois activités :

  1. Conseils d’entraînement, organisation et gestion de tests mesurant les déterminants de la performance humaine (VO2max, Seuils lactiques, Composition corporelle, Force, Puissance, etc.).
  2. Recherche (Publications).
  3. Enseignement à des étudiants de Licence et Master en Sciences du Sport et de la Santé.

J’ai travaillé et conseillé des athlètes de haut niveau ayant participé à divers Championnats du monde et Jeux Olympiques, des sportifs débutants / compétitifs ainsi que des personnes n'ayant aucun passé sportif voulant commencer une activité physique dans le but d’améliorer leur niveau de forme et leur santé (perte de poids, prise de muscle, etc.). Bien que spécialisé dans les sports d’endurance tels que la course à pied, le triathlon et le cyclisme, je travaille aussi avec des athlètes de sports collectifs.  

Sports pratiqués :

  • Course à pied du 5km au marathon (Marathon : 2h37).
  • Cyclisme.
  • Triathlon (je ne le pratique plus, mon temps sur distance Olympique est 2h00).
  • Mes sports loisirs sont la randonnée, la natation et les raquettes de neige.